Archive -> Soft Des Bois

Fennec Milestone Release pour Windows Mobile

Une version même pas béta de Fennec (Firefox mobile) est sortie pour Windows Mobile.
Pour l’instant il s’agit d’une release destiné à l’HTC Touch Pro. Mais vous pouvez toujours tenter de l’installer sur votre smartphone.

Vous pouvez télécharger l’installeur cab  ici et voir toutes les versions dispos

Source et détails sur Brad’s Blog.

J’ai tenté sur  mon Player Addict (Samsung i900).  Résultat : ça ce lance pas.  J’ai une erreur  XUL Runn errror: couldn’t parse application.ini.
J’ai plus qu’a touver un pote qui a un HTC Touch Pro ou continuer à baver sur la version test pour PC / Mac.

Commentaires

POP my Gmail

Ce qu’il y a de bien avec Gmail c’est qu’il gère l’IMAP.

Le problème avec l’IMAP c’est quand il est bloqué. Par exemple j’ai un forfait bouygues NEO 2 qui bloque la fonction IMAP, du coup je suis obligé de passer par le POP de Gmail.

Mais si vous avez plusieurs clients mail qui relèvent votre courrier via le POP de Gmail, vous aurez un petit soucis…

Le POP de Gmail envoi un message qu’une seulle fois. Il ne renvoi pas un message si il a déja été envoyé à un client mail. Vous avez beau dire de laisser le message sur le serveur, rien n’y fait le mail ne part qu’une fois !

Par exemple chez moi j’ai un PC (avec thunderbird allumé en permanence pour relevé mes mails), un portable et un mobile. Du coup avec la config POP de Gmail je ne peux jamais lire mes mails sur mon portable ou mon mobile car mon PC les a déja relevé. Et c’est galére !

Ce fonctionnement du POP de Gmail est quelque peux irritable…

Heureusement Il suffit de passez par le mode « Recent Message » du POP de Gmail.

Pour cela quand vous configurez votre POP il vous suffit de rajouter recent: devant votre email.

recent:mail@gmail.com

Ainsi le POP renvoi tous les messages de moins de 30 jours qu’ils aient déja été envoyés à une autre client mail ou non.

Avec cette solution plus de soucis, sauf bien sur si je veux relever des mails de plus d’un mois…

Commentaires

OpenInviter : import de contact

OpenInviter est une classe écrite en php5 qui va vous permettre d’importer les contacts :

  • d’une boite email genre gmail, live, yahoo … et bien plus encore
  • d’un réseaux social web genre Facebook, Twitter, MySpace … et bien plus encore

Et pour vous aider encore plus, OpenInviter propose des versions toutes packagées pour vos CMS préférés (WordPress, Joomla … et bien plus encore).

Bien sur une version est également prévu pour l’intégrer à votre environnement PHP.

Perso je ne l’ai pas testé, j’ai juste eu l’info ici. Mais je trouve l’initiative vraiment bien.

Dés que je rencontre le besoin d’importer des contacts de boites mails ou de reseaux sociaux, je teste et je vous dis.

En attendant je vous laisse tester pour moi et me tenir au jus  ;)

Commentaires

Google Chrome

Et un navigateur de plus à tester pour les dev web ;)

Google chrome

Pour les courageux google nous a fait une petite BD de présentation.

Mais je vous conseille plutôt de lire l’article sur Zataz.

Alors préparez vous on va télécharger la bête ce soir en espérant qu’elle respecte bien nos chers standards web.

Comments (1)

Navigation par onglets dans Windows Explorer

Oh merci Bianki de m’avoir fait découvrir ça !

Comments (3)

Mise à jour d’Opéra V 92.3

Et oui comme on le sais Opéra 9.5 est sortie hier et c’est une bonne chose !

Donc moi gentil utilisateur d’opéra 9.1 je décide de mettre à jour et voila ce qu’Opéra me propose :

Opera 92.3

Et oui messieurs, vous lisez bien 92.3.

Je sais bien que j’aime être dans les premiers à tester les nouvelles fonctionalitées de mon browser préféré, mais j’en demandai pas tant ….

Commentaires

Enfin libre …

…grace à  la forge dont je me sert régulierement pour télécharger des choses qui vont bien.

Hier soir j’ai eu une subite envie de découvrir l’envers du décord de sourceforge.

J’ai donc décidé de mettre à disposition une petit classe php 5 qui sert exclusivement à faciliter les processus de log dans un site web php (création, rotation par archivage, purge, visualisation, un mode mysql …) .

Voila en 6 heures à peine j’ai eu mon projet sur souceforge et un site pour phplogclass.

Il s’agit d’une de mes  bonnes vieilles classes php 4.3 que j’ai réécrite ce week end en ph5 objet pour la forme.

Rien qui casse des briques mais je suis enfin libre !

Commentaires

Speedez firefox et réduisez sa charge RAM

Fireboobs

En attendant la sortie officielle de firefox 3 donnons lui un petit coup de pouce :

Dans la barre d’adresse tapez « about:config » et validez.
Grace à la barre de filtre en haut,cherchez :

« browser.cache.memory.enable »
-> verifiez qu’il soit bien à true, sinon double-cliquez dessus pour le changer.

« network.http.proxy.pipelining »
-> de la même façons passez le à « true »

« network.http.pipelining »
-> « true »

« network.http.pipelining.maxrequests »
-> passez le à environ « 8″ (8 requettes en même temps, pas bien mettre plus !)

Faites un clique droit n’importe ou -> nouvelle -> valeur Numérique
Nommez la « nglayout.initialpaint.delay » et attribuez la valeur « O »

Re-faites un clique droit n’importe ou -> nouvelle -> valeur Numérique
Nommez la « browser.cache.memory.capacity » et attribuez la valeur « 4096″ (pour les coucous à 256MB de RAM)

Cette dérniére valeur dépend de vous et surtout de votre RAM : 4096 pour 256MB, 8192 pour 512MB, 16384 pour 1GB, etc..

Redémarrez firefox et checker l’usage de votre RAM.

Via in english

Comments (2)

Message à caractére informatif

Suite à la reception de mail de plusieurs d’entre vous je précise que le Canal + Streaming ne marche pas pendant les grandes vacances de canal +. Tout simplement parceque la programation estivale étant spécifique canal ne met pas les flux en ligne.

Il va donc falloir attendre la rentrée et son lot de nouvelles émissions …
Bonne vacances à eux !

Commentaires

DebugBar pour Internet Explorer

Debubar side

J’entend déja les gens crier : « Ah Il parle encore d’IE celui la, bah, bouh, au chiote colabo ! » Et à ces gens la je leurs dis « Hé ouai, ça vous en bouche un coin hein ? ».

Non sans déconner. IE c’est pas le top mais quand on doit developper des applications WEB, il peux arriver que l’on se soucis des IE surfeurs qui sont toujours nombreux quoi qu’on en disent.

Ne vous arrive t’il jamais de pondre un code Javascript qui fonctionne nikel sur Firefox et Opéra mais bizarement sur IE ça fais du caca ? Bah moi ça m’arrive (rarement mais ça arive) . Enfin tout ça pour dire que cette barre elle est pas mal dans le genre pour débuger sous IE.

debugbar bottom

On y retrouve à peux prés tout ce que l’on peut avoir avec webdevelopper ou firebug sur firefox, notament :

  • Validation du code HTML de la page web avec Tiny ou CSEHTMLValidator
  • DOM Inspector
  • Javascript Inspector
  • HTTP headers viewer
  • Source code viewer
  • CSS viewer
  • Capture de page
  • Redimentionement de la page
  • Color Picker

Si vous êtes convaincu, c’est gratuit sur le site de Debugbar.

Comments (4)

Page suivante »

Bad Behavior has blocked 183 access attempts in the last 7 days.