Archive -> octobre, 2007

PHP-GTK -> premiers pas

Pour continuer ma décourverte de PHP-GTK entamé hier,  j’ai codé une prémiére application qui sert presque à quelque chose. 

phpGtkMailCryptor

Pour que cette appli servent réellement à quelque chose, je met le code à disposition ici pour ceux qui souhaiteraient démarrer avec  PHP-GTK.

Avec ce bout de code vous découvirez les éléments suivants :

Et en bonus voici

  • un slide que j’ai trouvé sympa sur PHP-GTK.
  • un framework pour PHP-GTK : callicore

Je confirme que pour ceux qui connaissent déja PHP 5 objet, PHP-GTK est une solution simple et éfficace pour vous faire des applications clientes. Bien sur l’exemple de cet article est archi simple et ne permet pas de se rendre compte de toute la puissance de PHP-GTK. Mais j’ai pût glanner ça et quelques applications plus poussées.

PS : Si au détour du web vous trouvez des ressourcess, docs, news, astuces intéressantes sur PHP-GTK n’hésitez pas à m’en faire part ça m’interesse.

Comments (1)

Ext Js

Ext js

Ext Js est un framework Ajax comportant une superbe bibliothéque graphique pour faire de jolie RIA.

De plus Ext Js s’integre parfaitement aux application AIRExt Js serais aussi compatible avec d’autre framework Ajax comme Prototype, Mootools …

Prennez le temps de découvir la doc qui sert aussi de démo interactive. C’est du bon boulot !

Comments (3)

Y’a des gars qui ont vraiment des idées fabuleuses !

c/c d’ici :

Un informaticien arrêté pour piratage, ça arrive. Plus rarement pour avoir piraté le téléphone de secours d’un… ascenseur. Selon Nice-matin, de source policière, la facture de l’escroquerie se monte à 60 724 euros, au frais du syndic d’un immeuble. Interpellé à Nice par la Brigade financière de la sûreté départementale, un étudiant de 20 ans en maintenance de réseaux informatiques avait réussi à programmer le combiné de l’ascenceur pour qu’il compose un numéro surtaxé toutes les cinquante secondes. Ces appels lui permettait de récupérer des codes d’accès à des sites Internet payants, qu’il revendait ensuite sur un site Internet dédié. Il en aurait ainsi capté 25 000. Il sera poursuivi devant un tribunal correctionnel, indique l’AFP.

Comments (1)

PHP Gtk -> introduction

PHP-GTK est une extension PHP qui implémente un language de liaison avec GTK+. Cela fournit une interface orientée objet pour GTK + qui permet la réalisation d’applications clientes en php.

Pour ceux qui n’ont pas compris : cela permet de faire des petites applications en php sans serveur web ni browser web. Voici un exemple, le classique démineur :

démineur avec php gtk

A mon sens le projet PHP-GTK n’est pas assez connu du monde php. Je vais donc vous montrer ici comme il est simple de faire sa prémiére application de type « Hello world ». Pour ce faire, j’ai choisi l’environement windows pour vous prouver que php-gtk n’est pas une lubie de geek en mal d’amour ;). Mais il est clair que les versions mac/linux éxistent et sont même conseillés.

__(‘Lire la suite »’)

Commentaires

Le matin brun

Depuis quelques temps, voyant l’évolution des décisions prises par le gouvernement fraichement élu, j’ai une certaine peur qui monte en moi. Et je relis régulièrement une nouvelle de Franck Pavloff, le Matin Brun. Je ne saurai que vous inciter à lire vous aussi cette nouvelle qui me semble de plus en plus actuelle…

PS : Pour ceux qui n’arrivent pas a trouver la nouvelle dans le commerce, contactez l’éditeur.

PS2 : Pour ceux qui ont un peu plus de courage, je vous invite à lire George Orwell (1984) et Aldous Huxley (Le meilleur des mondes), deux livres qui me semblent aujourd’hui terriblement vrais…

Edit : suite à une demande de l’éditeur, je corrige les informations indiquant comment se procurer l’oeuvre.

Comments (6)

Vous aimez le code propre ?

Et dire qu’il y en a qui sont payés pour écrire du code comme ça de nos jours…
Ce code n’est pas de moi.


Et vous, vous faites du code propre ?

Comments (6)

Top 10 des artistes à noyer à la naissance

Parceque super chinois

  1. super chinois
  2. La geekette de xuxu
  3. Jean Seb version dalida
  4. Charlemagne (parceque fallait vraiment pas l’inventé)
  5. Assurancetourix
  6. Le mec qui conduit k2000 et qui s’enfile les sauveteuses en maillot rouge
  7. Dorothée
  8. Ariane
  9. Jacky
  10. Les musclés

Et puis je repasse le bébé a … Putain mais super chinois tu l’as déja fait tourner a toute la terre c’te chaine !!!!

Comments (7)

Fight for kisses

http://www.ffk-wilkinson.com

Pour le game play du jeux je peux pas dire je l’ais même pas essayé ? Mais quelle bande annonce !

Comments (2)

Une blague de geek pour les developpeurs

J’ai découvert récemment le très bon site humoristique XKCD (English inside).

Je trouve en particulier le dernier strip très bien fait :

Cimme dit sur Nexen.net :  » Je me demande s’il ne faut pas imprimer cela en poster pour la salle des développeurs! »

Comments (2)

Les gadgets pour déclencher une guerre au bureau !

Un cc vaut mieux que deux tuloras :

Disponibles depuis quelque temps maintenant, les canons USB ont fait bien des curieux lorsque leur commercialisation a été annoncée. Il faut dire que le principe est particulièrement séduisant. Il s’agit de placer un canon sur son bureau et de le relier à son PC via un câble USB. Un logiciel fourni permet ensuite de diriger le canon pour viser, sans vergogne, un collègue. Une pression sur un bouton « Fire » permet ensuite de lancer la mise à feu !

 Plus d’infos par ici !

Comments (2)

Page suivante »

Bad Behavior has blocked 0 access attempts in the last 7 days.