Les 5 trucs de Gameplayer

Suite au post de br1o et à son invitation, je passe moi aussi a la casserole des Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur moi…

  • J’ai touché ma première machine j’avais 3 ans. Je ne me souviens plus exactement de la bécane, mais il s’agissait d’un clavier branché sur la télé, les programmes se chargeant a partir d’une cassette audio. J’avais a l’époque la patience d’attendre 1/2 heure que le jeu veuille bien se charger…
  • J’ai le même pseudo depuis mes débuts sur le net (ça devais être a la fin du collège). A l’époque, voulant me lancer dans une carrière de concepteur de jeux vidéos, j’ai choisi un pseudo me correspondant bien. Je voulais prendre Gamer à l’origine, mais le pseudo était déjà pris sur le chat que je voulais fréquenter. Gameplayer s’est alors imposé à mes yeux de lui même. Depuis, j’ai laissé tombé l’idée de concevoir des jeux, était plus intéressé par le fait d’y jouer…
  • Les premiers jeux auxquels j’ai joué régulièrement ont été Dune (le premier, de Cryo) et Civilization de Sid Meyers. Evidemment, à 6 ans, j’allais pas bien loin…
  • C’est la même personne qui m’a donné les tuyaux pour trouver mon stage de DUT Info, ma boite pour l’alternance de la licence Pro, le CDD ayant suivi mon alternance et mon actuel CDI. Il a toujours refusé que je lui paye le résto, allez comprendre…
  • J’ai installé Ubuntu linux il y à maintenant plus d’un an sur ma machine, à l’époque pour pouvoir dire lors d’un entretien, « Oui je connais linux, j’ai déjà installé telle distribution » (mais aussi par conviction). Deux semaines plus tard je migrais tout mon espace de travail (migrer de thunderbird vers thunderbird, c’est pas si compliqué que ça après tout…). Depuis, je passe la majorité de mon temps libre sous linux, sauf quand il s’agit de jouer, ça marche mieux sous Windows les jeux…

Bon, si j’ai bien compris, il faut passer le flambeau, alors je le passe à Co, ca lui fera une occasion de poster sur le BDB, à Lyon-Blog (personne y a pensé, hein ?) et à Boulet (parce qu’il dessine bien…)

6 commentaires »

  1. xuxu nous dit :

    Le 19 janvier 2007 @ 03:08

    Dune … ça c’était un bon wargame :)
    Et ton premier PC c’était pas l’Atari 800 XL ^^

  2. Gameplayer nous dit :

    Le 19 janvier 2007 @ 09:43

    J’ai parlé du dune de Cryo, pas de Dune 2 / Dune 2000. Le Dune auquel je jouais était très axé aventure et recherche (ah les loooooooongues ballades en ornitoptère pour aller chercher un siètch planqué au fin fond du désert…)

    Pour l’Atari 800 XL, c’est bien possible, en regardant des images, ça ressemble bien à mes souvenirs…

  3. xuxu nous dit :

    Le 19 janvier 2007 @ 10:18

    Ah oui ce dune là. C’était très beau en effet … mais je ne me rappelle plus si avec mon frère on a pu le terminer …

  4. br1o nous dit :

    Le 19 janvier 2007 @ 11:09

    On savait déjà que tu était un geek, avec toutes ces confidences, là, tu passes pour un nerd, voire…. :)

  5. Gameplayer nous dit :

    Le 19 janvier 2007 @ 15:44

    Et pourtant…

    J’ai une vie en dehors de mon PC…

  6. myev nous dit :

    Le 19 janvier 2007 @ 23:04

    Dune! Que de souvenirs! J’ai passé de longues heures à essayer de recopier les visages des personnages, ils étaient très bien faits (je le pense encore aujourd’hui, tout comme pour la BO) Autre souvenir nostalgique : civ1 en gros pixels (finir une partie en trois heures de souffrances oculaires sur écran 256 couleurs, ça laisse des traces quand même, non?).
    Sinon mon premier jeu fut Digger (mais je ne pourrais pas vous ressortir le n° de série de la machine, j’avais 3 ans -_-‘). Et sinon je faisais mumuse avec le C64 de mon papa…
    ps : c’est qui la geek? ;-)’

Flux RSS des commentaires de ce billet · URI de TrackBack

Laisser un commentaire

Bad Behavior has blocked 0 access attempts in the last 7 days.