Archive -> janvier, 2007

Pour ceux qui croient que je suis QUE pro-mandriva ;)

Comments (2)

Mais pourquoi vous n’aimez pas mandriva !

Je vais certainement me faire lincher par tous les linuxiens de la planète barbus …
Mais qu’est ce que vous avez tous contre mandriva ?

Perso je connais et j’ai utilisé : debian, ubuntu, aurox, red hat, suse, mepis, kororaa .
J’utilise souvent back track en live cd …

Et pourtant j’aime la mandriva !
Et pourquoi ?

Tout simplement pour des raisons simples : son environnement est complet, elle reconnait tous les périphériques sans se faire chier, vraiment facile d’utilisation.
Elle intègre des technologies moderne comme le bureau 3D XGL dans sa version de base et propose même des innovations en IHM comme métisse :

« Metisse est un gestionnaire de fenêtres en 3D développé par deux chercheurs Français du projet In Situ, disponible sous licence GPL, uniquement pour Linux. A la différence d’un environnement graphique en 3D (un « cube »), Metisse propose une gestion des fenêtres innovante : seules les fenêtres se déplacent dans l’espace, élargissant considérablement le champ des possibles. Metisse n’est pas un bureau 3D mais une technologie d’Interface Homme-Machine (IHM).  »

La vidéo de métisse : http://www.dailymotion.com/fr/mandriva/video/x11dan_mandriva-linux-2007-metisse-pager

Le live cd pour tester : http://www.mandriva.com/fr/projects/metisse/download

Alors pourquoi toujours la parquer comme une version pour newbies ? Vous l’avez testé au moins ?
Chez moi j’utilise une version particulière de mandriva : mde 2006 (incluant les packages non propriétaires de la version club).

J’y fais tourner tout ce que peux demander à un serveur de base : apache 2, php5, webmin, ftp , mail , samba …
Je monte des disques réseaux de PC et Mac sans soucis …
Je compile des prog et met à jour mon noyau sans soucis …
Je ne vois pas de différence fondamental au niveau de l’utilisation entre urpm et apt …
J’ai activé le sudo, mon cron marche, mon firewall à l’air de tenir la route (bien sûr à la nuit du hack il se ferait certainement destroyer) …

Bref elle marche plutôt bien ma mandriva !

Alors je sais pas vous allez me parler sécurité (Au passage un bon lien sur le sujet, merci devloop ), ressource PC ?

C’est sûr qu’avec une trustix vous serez plus sécurisé. Mais bordel c’est la nasa chez vous ou quoi ?
Puis avec slackware votre super dual core ramera moins c’est certain ;). Et je ne suis pas persuadé que votre chére Ubuntu soit moins gourmande …
Mais franchement pour un mec qui veux linux, qui à un bon PC performant et qui est pas un parano de la sécurité moi je lui déconseillerai pas mandriva !

Bon mettons nous tout de même d’accord :

  1. Je ne dit pas que Mandriva est la meilleure distro linux, bien loin de là on est ok.
  2. Pour se faire un pur serveur bien sûr c’est pas la distib qu’il faut (quoi que je le fais bien chez moi), je préfère un archtecture débian comme tout le monde.
  3. La version club payante c’est pas trés cool, mais bon passons le sujet, pour ça y’a les moyens détournés.

J’avais juste envie de dire aux personnes qui ne connaissent pas linux de ne pas passer à coté d’un bon systéme simplement parcequ’ils ont lut un peux partout (à tort) que mandriva c’est le mal et que c’est juste pour les mamies qui ne savent pas se servir d’un PC !
A l’origine je voullais juste parler de métisse et du coup j’en ai profité pour lacher mon sentiment.
Et les gens seront bien content (comme moi) de voir leur carte wifi être reconnu du premier coup sans problème, alors qu’avec les autres distros (sauf l’excellent live cd back track) il à falut passer par madwifi, ndiswrapper, moulte compilations …

Et je refuse les commentaires du genre : Mandriva c’est pour les nuls en orthographe ;).

Bon Week-End @ tous !!!

Comments (11)

Pacte Ecologique

Au fait mais vous ! Vous l’avez signé ?

if ($booSign === true) { goodGuy(you); } else { click(here); }

Comments (2)

Big brother Awards 2006, NS voudrait-il réaliser les prédictions des ecrivains Orwell et Huxley ?

Extrait de l’article publié sur linuxfr.org :

« La cérémonie des septièmes Big Brother Awards France s’est déroulée hier soir et les célèbres prix aux « institutions, sociétés ou personnes s’étant distinguées par leur mépris du droit fondamental à la vie privée ou par leur promotion de la surveillance et du contrôle des individus » ont été distribués. »

En lisant le communiqué du site, on peut se rendre compte que Nicolas Sarkozy n’en est pas a son coup d’essai dans le domaine, ayant été nominé en 2002 pour l’ensemble de son « oeuvre » mais disqualifié pour « Dopage et exhibitionnisme ».

L’extrait concernant cette exclusion est édifiant :

« La décision d’exclure Nicolas Sarkozy a été prise à l’unanimité, pour « dopage » idéologique et politique. Surfant sur la vague sécuritaire, le ministre de la sécurité intérieure (d’ailleurs surnommé « Speedy » dans les milieux officiels) cultive cette image d’autorité et fait preuve d’un exhibitionnisme a toute épreuve pour prendre l’habit de Big Brother, dans ses projets, déclarations ou sorties médiatiques. Il se délecterait d’un tel prix et il a donc été classé « hors-catégorie ». Un peu de persévérance lui donne sa chance pour les prochaines éditions. »

Il a depuis été nominé 3 fois et été exclus de nouveau cette année pour « racolage actif et passif, exhibitionnisme et outrage à magistrat« …

Comments (4)

Pifométrie

Voici un document sur la pifométrie … http://pifometrie.indriya.org/index.php
Citation :

Unité de très grande distance à laquelle est associée une notion d’incertitude sur la destination.

EXEMPLE : Tels que je les connais, ils vont nous coller la prochaine réunion à pétaouchnock.

via maga

Comments (1)

5 Trucks d’IndicaDesBois

Bon je la redoutais grave cette chaine !
Mais vu que je me suis fait solliciter par 2 personnes bien respectueuses que sont XuXu et br1o

Alors voici 5 trucks d’IndicaDesBois :

1 :

Ceux qui savent lire et qui lisent le BDB auront remarqué que la choses la plus remarquable sur moi c’est que je ne sais pas écrire. J’ai beau relire deux phrases pendant 20 minutes, utiliser tout les correcteurs orthographiques du monde … Rien n’y fait ! La preuve j’ai eu 0 à la dicté du brevet des collèges.
Mais bon comme le disait je sais plus qui (oui je suis un peu inculte aussi) : « l’orthographe est la science des imbéciles ».

2 :

Mon premier Ordi fut un Atari 520 STE parce que mon potes avais un 520 STF. Et j’avoue qu’a partir de ce moment là et pour longtemps, l’informatique pour moi n’était synonyme que de jeu vidéo.
Il à fallut attendre le jour de l’an 2000 pendant lequel je me suis fait bouffer la lèvre et le nez par un chien en plein réveillon chaotique. Cette petite histoire m’ayant enrichie de 27000 Francs, j’ai claqué l’intégralité dans un Pc (que j’utilise toujours aujourd’hui) et pris une connection adsl 520.
Et de là j’ai eu une révélation, j’ai arrêté mes études d’économie pour faire de l’informatique. Cà a porté ses fruits car maintenant je suis Chef de projet développement dans le Web et j’adore vraiment ça.

3 :

A par mon taf, ma vie c’est : Ski , Famille (Re-Scotchées suite à quelques explosions nucléaires) , Teuf …
Aussi, je me suis mit au skate à 26 ans parce que je me suis dis vieillir c’est pas bien et le roller ça me soule en fait. Mais une entorse dans une midlle ramp aura eu raison de moi pour cette saison (patiente br1o j’arrive)

4 :

En étudiant un peux la terminologie de mon pseudo vous devinerez ce que je faisait dans les bois de Normandie pendant mon adolescence.

5 :

Je suis un râleur de prémiére !
Dailleurs ce genre de chaine je ne suis pas fan et c’est pour ça que j’inviterai personnes par peur de les souller aussi 😉

Mais j’ai bien envie de dire à tout le monde de raconter 5 choses sur eux, mêmes si ils ont pas eu d’invitation !
J’en prendrai la responsablité vous inquiétez pas !

Comments (6)

Les 5 trucs de Gameplayer

Suite au post de br1o et à son invitation, je passe moi aussi a la casserole des Cinq choses que vous ne savez peut-être pas sur moi…

  • J’ai touché ma première machine j’avais 3 ans. Je ne me souviens plus exactement de la bécane, mais il s’agissait d’un clavier branché sur la télé, les programmes se chargeant a partir d’une cassette audio. J’avais a l’époque la patience d’attendre 1/2 heure que le jeu veuille bien se charger…
  • J’ai le même pseudo depuis mes débuts sur le net (ça devais être a la fin du collège). A l’époque, voulant me lancer dans une carrière de concepteur de jeux vidéos, j’ai choisi un pseudo me correspondant bien. Je voulais prendre Gamer à l’origine, mais le pseudo était déjà pris sur le chat que je voulais fréquenter. Gameplayer s’est alors imposé à mes yeux de lui même. Depuis, j’ai laissé tombé l’idée de concevoir des jeux, était plus intéressé par le fait d’y jouer…
  • Les premiers jeux auxquels j’ai joué régulièrement ont été Dune (le premier, de Cryo) et Civilization de Sid Meyers. Evidemment, à 6 ans, j’allais pas bien loin…
  • C’est la même personne qui m’a donné les tuyaux pour trouver mon stage de DUT Info, ma boite pour l’alternance de la licence Pro, le CDD ayant suivi mon alternance et mon actuel CDI. Il a toujours refusé que je lui paye le résto, allez comprendre…
  • J’ai installé Ubuntu linux il y à maintenant plus d’un an sur ma machine, à l’époque pour pouvoir dire lors d’un entretien, « Oui je connais linux, j’ai déjà installé telle distribution » (mais aussi par conviction). Deux semaines plus tard je migrais tout mon espace de travail (migrer de thunderbird vers thunderbird, c’est pas si compliqué que ça après tout…). Depuis, je passe la majorité de mon temps libre sous linux, sauf quand il s’agit de jouer, ça marche mieux sous Windows les jeux…

Bon, si j’ai bien compris, il faut passer le flambeau, alors je le passe à Co, ca lui fera une occasion de poster sur le BDB, à Lyon-Blog (personne y a pensé, hein ?) et à Boulet (parce qu’il dessine bien…)

Comments (6)

T’as le FLOW bébé !!!

Je lâche pour un temps les articles sur les photographes pour vous invitez à jouer à FLOW… Jeu complètement dément (sous entendu c’est top graphique !!!), propose de diriger une petite cellule dans les fonds marins. Le jeu sera porté sur Ps3 d’ici peu et aura de ce fait un habillage plus en adéquation avec les possibilités de la machine… En attendant jouons….

FLOW

Comments (2)

Saint Seya

saintseya_preview.jpg

La suite ici

Comments (5)

La guerre d’Irak en perspective

… ou celle du terrorisme (mais alors là, on peut carrément aller jusqu’à la fin de l’humanité) :

note : ô putaing c’est saoulant de pas pouvoir inclure quoi que ce soit dans ces posts… Allez voir là pour le flash

Comments (3)

Page suivante »

Bad Behavior has blocked 0 access attempts in the last 7 days.