Culture Confiture

Lincoln et Kennedy, même combat, sur novaplanet.com

Quel rapport entre Lincoln et Kennedy ? Un même destin peu commun et 15 coïncidences ahurissantes.

Le président américain Lincoln, sénateur en 1846, élu en 1860, est mort assassiné un vendredi d’une balle dans la nuque. Sa femme était assise à côté de lui. Sa secrétaire, Miss Kennedy, l’avait conjuré de ne pas sortir ce jour-la .

Le président Kennedy, sénateur en 1946, élu en 1960, est mort assassiné un vendredi d’une balle dans la nuque. Sa femme était assise à côté de lui. Sa secrétaire, Miss Lincoln, l’avait conjuré de ne pas se rendre à Dallas.

Le successeur de Lincoln à la Maison Blanche, le vice-président Johnson, était un démocrate du Sud, né en 1808. Il mourut dix ans après Lincoln. Le successeur de Kennedy à la Maison Blanche, le vice-président Johnson, était un démocrate du Sud, né en 1908. Il mourut dix ans après Kennedy.

L’assassin de Lincoln, John Wilkes Booth, né en 1839, fit feu dans un théâtre et se réfugia dans un entrepôt. Son nom comportait 15 lettres. L’assassin de Kennedy, Lee Harvey Oswald, né en 1939, fit feu dans un entrepôt et se réfugia dans un cinéma. Son nom comportait 15 lettres.

Quant  à la voiture dans laquelle Kennedy circulait à Dallas le jour de sa mort, c’était, vous l’avez deviné, une Lincoln. La Lincoln était un modèle de chez Ford. Et Lincoln a été abattu à Washington, au Ford Theater.

Laisser un commentaire

Bad Behavior has blocked 0 access attempts in the last 7 days.