Heureusement, chez nous on a la CNIL

Pour le moment. Mais je gage que les services proposés ci-dessous pourrait intéresser fortement une « certaine » catégorie de la population. Extraits :

Intelius.com[…], […] vient de se voir attribuer la palme de la «meilleure nouvelle compagnie» par l’American Business Awards. […] Juste en vendant «la vérité» sur chacun d’entre nous, dit-elle. Au moins pour ceux qui sont aux Etats-Unis. Car, jusqu’à preuve du contraire, Intelius ne pourrait pas prospérer en France, où le croisement de fichiers est strictement réglementé.

[…] Le résultat fait froid dans le dos. Prenons un individu X, une lointaine relation dont on aimerait bien retrouver la trace. Son adresse et son numéro de téléphone devraient en principe suffire, mais Intelius se fait fort, pour 7,95 dollars (environ 6,20 euros), de retracer la vie privée (mariage, divorce, nombre d’enfants, déménagements) de notre lointaine relation. S’affichent aussi son revenu, la valeur de son bien immobilier. On va connaître la surface de sa maison, le nombre de pièces et même le mode de chauffage. La photo satellite du bien est certes un peu floue, mais le plan du quartier est précis, et une fiche nous indique le «profil» de la population environnante : pourcentage de Blancs ou de Noirs, niveau d’éducation et de revenus. Well educated : notre lointaine relation vit dans un quartier résidentiel de Boston.

[…] Intelius propose [également] de scruter le passé «criminel» de n’importe qui, histoire de vérifier s’il a, par exemple, été ou non condamné pour «offense sexuelle». L’idée étant d’amener tout parent à se poser cette question : «Connaissez-vous réellement la personne qui s’occupe de votre enfant ?» «Et, au fond, savez-vous qui est son coach sportif ?»

3 commentaires »

  1. Gameplayer nous dit :

    Le 11 août 2006 @ 15:23

    Après AOL qui lache son fichier de données perszonnelles d’utilisateurs sur le net (http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39362591,00.htm)

    On se sent dee plus en plus rassurés sur notre anonymat dans la vie de tous les jours… Big brother ? Where are you ?

  2. br1o nous dit :

    Le 18 août 2006 @ 19:20

    Big Brother ? Et bien justement, il est partout, donc nulle part…

  3. Marriott Maui Resale Time Share nous dit :

    Le 10 octobre 2006 @ 15:49

    Thank you, I could not have sead it better my self.

Flux RSS des commentaires de ce billet · URI de TrackBack

Laisser un commentaire

Bad Behavior has blocked 0 access attempts in the last 7 days.